■ 26/09/08 - Prince of Persia : Les sables du temps Vous incarnez le prince de Perse, lors d'une attaque d'une ville, vous vous emparez de la Dague du temps et votre père du Sablier du temps. Avec son présent, votre père va au temple du Maharadja pour le lui offrir. Un vizir vous demande d'ouvrir le Sablier. La, le drame se produit : Tout être vivant présent dans le palais se transforme en créature de sable. Seul vous, le vizir et la fille du Maharadja, Farah sont encore en vie. Tel est le commencement d'une histoire pas si développée que ça mais terriblement accrocheuseTest de Prince of Persia : The Sands of Time sur Playstation 2, chez GameWorld.fr.
■ 13/06/08 - Prince of Persia : Les Sables du Temps Remarqué et élu meilleur jeu du salon E3 2003, Prince of Persia fait peau neuve sur nos consoles 128 bits. Le premier épisode étant sorti en 1989, il s’en est écoulé du sable sous nos manettes depuis tout ce temps, alors que vaut ce nouvel opus réalisé par UbiSoft ?
Test de Prince of Persia : The Sands of Time sur Playstation 2, chez OteraGames.
■ 09/05/08 - Prince of Persia : The Sands of Time Ensorcelé par une dague aux pouvoirs maléfiques, le Prince libère un fléau sur son Royaume. Il cherche alors à rétablir la paix, aidé de la mystérieuse Farah et des Sables du Temps. Incarnez le Prince et manipulez le temps pour venir à bout de vos ennemis et des pièges les plus redoutables. Rivalisez d'agilité et enchaînez combos et coups spéciaux, dans d'intenses combats....;Test de Prince of Persia : The Sands of Time sur Playstation 2, chez Art du Jeu.
■ 18/02/05 - Prince of Persia : The Sands of Time Son passage en 3D l’avait fait passer de vie à trépas et on pensait la série des Prince of Persia enterrée à jamais. C’était sans compter sur les talents de nécromancien d’Ubi Soft Montréal pour nous faire vivre à nouveau les contes des milles et une nuits. Notre beau Prince svelte est bien de retour et risque même de devenir une nouvelle référence en matière de jeux d’action/plates-formes. Test de Prince of Persia : The Sands of Time, sur Playstation 2, chez JeuxActu.com
■ 15/02/05 - Prince of Persia : Les Sables Du Temps J’ai longtemps attendu ce prodige et le voilà enfin sur PS2. J’ai l’honneur de vous présenter sans doute le meilleur jeu de l’année.
Voici un mythe que vous allez adorer. Il est superbe. Sa première sortie 3D était, je dois l’avouer, un peu nul. (Et oui c’est vrai). Test de Prince of Persia : The Sands of Time, sur Playstation 2, chez Info-Game
■ 05/11/04 - Prince of Persia : Les Sables Du Temps A depuis le temps, qu’on l’attendait ce jeu ! Bon remontons dans le temps. Rappelez-vous en 1990 sortait le premier Prince of Persia. Déjà pour l’époque ce jeu était une bombe ! Et BOUM, nous avions un jeu où le 1er héros avait vraiment des mouvements fluides. Imaginez pour l’époque le perso courait d’une longue course et réalisait un saut (ET voilà un nouveau Record du monde !) Et en plus il se rattrapait sans difficulté de ses petites mains agiles. Ainsi fut né un jeu culte. Test de Prince of Persia : The Sands of Time, sur Playstation 2, chez Games-Expert